Politique de confidentialité

À PROPOS DE CETTE POLITIQUE

N.Peal (Retail) Limited (N.Peal) s'engage à protéger vos données personnelles. Cette politique de confidentialité explique comment nous traitons les données personnelles que nous détenons, y compris les données personnelles que nous collectons de différentes manières, par exemple lorsque vous utilisez ce site Web à www.npeal.com, acheter des biens ou vous inscrire à notre newsletter, lorsque vous visitez l'un de nos magasins ou nous appelez.

Il explique également vos droits à la vie privée et comment la loi vous protège, y compris comment nous nous conformons au règlement général sur la protection des données ("RGPD") et d'autres législations connexes relatives à l'utilisation des données à caractère personnel.

Nous pouvons modifier cette politique de temps à autre en mettant à jour cette page.

Des informations supplémentaires peuvent être fournies sur des pages particulières de ce site Web, par exemple, sur des pages spécifiques où nous recueillons des données personnelles et vous devez également vous y référer. Nous utilisons également des cookies sur notre site Web et des informations à ce sujet sont également fournies séparément dans notre Politique de cookies.

Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité ainsi que toute autre déclaration ou avis de traitement équitable que nous pourrions fournir à des occasions spécifiques lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles afin que vous sachiez parfaitement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cette politique de confidentialité complète ces autres avis et n'est pas destinée à les remplacer.

COMMENT NOUS CONTACTER

Aux fins de ce site Web et des informations collectées par son intermédiaire, N.Peal (Retail) Limited est un contrôleur de données et est responsable de vos données personnelles. Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, y compris toute demande d'exercice de vos droits légaux, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

Contact: Jo Mc Laren

Adresse: Les vignobles, Broughton Hall Estate, Broughton, Skipton, North Yorkshire BD23 3AE

E-mail: customerservice@npeal.com

Tél : +44 (0) 207 409 0908 

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'Information Commissioner's Office (ICO), qui est l'autorité de contrôle britannique pour les questions de protection des données (www.ico.org.uk). Nous aimerions cependant avoir la possibilité de vous aider en cas de problème avant que vous n'approchiez l'ICO, veuillez donc nous contacter en premier lieu en utilisant les détails ci-dessus.

VOTRE DEVOIR DE NOUS INFORMER DES CHANGEMENTS

Il est important que les données personnelles que nous détenons à votre sujet soient exactes et à jour. Veuillez nous tenir informés si vos données personnelles changent au cours de votre relation avec nous.

Si vous nous fournissez des informations sur toute autre personne, par exemple une personne à qui vous souhaitez que nous livrions un produit, vous devez vous assurer que vous avez son consentement ou que vous êtes en mesure de nous transmettre ces informations et que nous puissions utiliser ces informations. conformément à cette politique de confidentialité. Vous devez également vous assurer que vous portez cette politique à leur attention.

LIENS TIERS

Ce site Web comprend des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins et des applications. Par exemple, nous fournissons des liens vers nos pages de médias sociaux. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité. Vous devez lire attentivement toutes les politiques et autres déclarations sur ces sites Web.  

Nous offrons également une facilité par laquelle vous pouvez effectuer le paiement de votre commande via PayPal. Nous utilisons PayPal en tant que fournisseur de services tiers. Lorsque vous effectuez un paiement, vous serez transféré sur le site Web de PayPal et il vous sera demandé de fournir certaines données personnelles et informations financières telles que les détails de votre carte de crédit. Les données personnelles que vous fournissez seront collectées et traitées par PayPal et vous devez vous référer aux politiques de confidentialité et aux avis de PayPal à ce sujet, pour plus d'informations sur la manière dont les données personnelles que vous fournissez seront utilisées par PayPal.

LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS SUR VOUS

Les données personnelles désignent toute information sur un individu à partir de laquelle cette personne peut être identifiée. Il n'inclut pas les données qui ont été rendues anonymes de sorte que l'identité d'une personne est supprimée.

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types de données personnelles. Les catégories de données personnelles que nous utilisons incluent :

  • Identité et données de contact tels que les noms, titres et autres identifiants ainsi que les adresses de livraison, l'adresse e-mail et les numéros de téléphone. Cela inclut également les informations de paiement.
  • données techniques y compris l'adresse IP (protocole Internet), vos données de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage et l'emplacement du fuseau horaire, les types et versions de plug-in du navigateur, le système d'exploitation et la plate-forme et d'autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Cela peut également inclure des informations sur la façon dont vous utilisez notre site Web et nos produits.
  • Données de profil tels que les détails du nom d'utilisateur et du mot de passe.
  • Données de marketing et de communication inclut les préférences de réception de marketing de notre part et vos préférences de communication.
SI VOUS NE FOURNISSEZ PAS DE DONNÉES PERSONNELLES

Lorsque nous avons besoin de collecter des données personnelles en vertu de la loi, en vertu d'un contrat que nous avons avec vous ou pour une autre raison légale et que vous ne fournissez pas ces données (par exemple afin de vous payer ou de vous livrer des marchandises), nous pourrions ne pas être en mesure de remplir pleinement nos obligations conformément à notre contrat, de vous fournir les informations dont vous avez besoin ou de traiter correctement votre demande. 

COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT COLLECTÉES ?

Nous collectons des données personnelles de différentes manières. Par exemple, nous pouvons collecter des données personnelles directement via ce site Web (y compris via notre page "Contactez-nous"), par e-mail, par téléphone ou lors d'interactions en face à face dans nos magasins.

Les données personnelles que nous collectons sont généralement fournies directement par vous, bien que dans certains cas, elles puissent être fournies par quelqu'un d'autre, par exemple s'il passe une commande en votre nom.

Certaines des données techniques que nous collectons peuvent être collectées automatiquement lorsque vous interagissez avec notre site Web, par exemple via l'utilisation de cookies.

FINS POUR LESQUELLES NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous y autorise. Les informations ci-dessous expliquent les finalités pour lesquelles nous utilisons différentes catégories de données personnelles et la ou les bases juridiques qui, selon nous, s'appliquent à ces utilisations. Nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d'une base légale en fonction de la finalité spécifique pour laquelle nous utilisons vos données. 

Fonctionnement de notre site Web

Nous pouvons traiter vos données d'identité et de contact, vos données techniques et vos données de profil, à des fins d'administration et d'exploitation de ce site Web. Cela peut inclure le dépannage, l'analyse des données, les tests, la maintenance du système et l'assistance. Cela nous aide à améliorer continuellement ce site Web et les produits que nous pouvons offrir. Lorsque vous achetez des produits chez nous, nous utilisons également vos données pour le bon fonctionnement de la fonction e-commerce du site Web. Nous traitons vos données de cette manière sur la base que cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes dans la gestion, l'administration et l'amélioration de ce site Web, de ses fonctionnalités et des produits que nous proposons.

Offrir nos produits à nos clients

Nous traiterons également votre identité et vos coordonnées afin de vous fournir et de vous livrer nos produits, et de traiter toute question accessoire telle que la gestion de votre paiement lorsque vous passez une commande, la correspondance avec vous concernant votre commande et l'assistance à tout problème de suivi ou retour. Nous traitons vos données de cette manière sur la base qu'il est nécessaire de le faire pour l'exécution du contrat pertinent que vous avez conclu avec nous.

Répondre aux demandes de renseignements

Si vous nous contactez avec un commentaire, une demande (par exemple via notre page "Contactez-nous") ou si vous souhaitez nous parler, nous utiliserons votre identité et vos coordonnées pour vous répondre. Veuillez noter que les appels sont enregistrés à des fins de formation et de surveillance. Le traitement de vos données de cette manière est nécessaire pour nos intérêts légitimes dans le fonctionnement de notre entreprise afin de répondre à votre demande et de vous fournir notre service client.

Divulgation de données à des tiers

Nous pouvons traiter votre identité, vos coordonnées et vos données techniques pour nous assurer que nos fournisseurs tiers peuvent remplir leurs obligations envers nous. Par exemple, nous devrons divulguer le nom et l'adresse à nos coursiers et autres prestataires de livraison afin que vos marchandises puissent vous être livrées. Ce traitement est nécessaire pour nous permettre de remplir nos obligations contractuelles afin de livrer la marchandise. Dans d'autres cas, nous pourrions avoir besoin de transmettre vos coordonnées à nos fournisseurs de services d'assistance informatique, par exemple si nous avons besoin de leur aide pour exploiter notre fonction de commerce électronique. Nous le faisons sur la base qu'il est dans notre intérêt légitime de le faire en veillant à ce que ces fournisseurs tiers puissent assurer le bon fonctionnement de notre site Web et résoudre tout problème pouvant survenir.

Mises à jour et notre newsletter

Nous pouvons de temps en temps vous contacter avec des communications marketing, par exemple, pour vous informer d'autres produits que nous proposons et qui, selon nous, pourraient vous intéresser, ou si vous vous êtes abonné pour recevoir notre newsletter. Pour ce faire, nous utiliserons vos données d'identité et de contact, et pouvons également utiliser des données techniques, de profil et de marketing et de communication. Nous traitons vos données de cette manière car cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes à développer, commercialiser et promouvoir nos produits. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur nos activités de marketing.

Droits légaux

En outre, nous pouvons divulguer des informations vous concernant dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi, dans le cadre de toute procédure judiciaire ou de toute procédure judiciaire potentielle, afin d'établir, d'exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d'autres à des fins de prévention de la fraude) et/ou si nous pouvons autrement le faire conformément à la législation applicable en matière de protection des données.

En règle générale, nous ne nous appuyons pas sur le consentement comme base juridique pour le traitement de vos données personnelles, sauf en ce qui concerne l'envoi de communications marketing par e-mail. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant et de plus amples informations sont fournies à ce sujet ci-dessous.

COMMERCIALISATION ET PROMOTIONS

De temps en temps, nous pouvons utiliser vos données, y compris les données d'identité et de contact, les données techniques et les données de profil et les données de marketing et de communication, pour vous contacter avec des informations sur nos produits. Vous recevrez des communications marketing de notre part si vous vous êtes expressément inscrit à notre base de données marketing ou si vous avez acheté des produits chez nous et avez choisi de ne pas vous désabonner ou de ne pas vous désinscrire.

Le type et le contenu des messages marketing sont définis lorsque vous vous inscrivez à notre base de données marketing. Les messages de marketing par e-mail peuvent contenir des liens de suivi ou des technologies similaires afin de suivre l'activité des utilisateurs dans les messages de marketing par e-mail, par exemple, afin que nous puissions voir quels produits pourraient vous intéresser.

MARKETING POSTAL VIA DES PARTENAIRES COMMERCIAUX DE CONFIANCE

Pour permettre aux détaillants de recruter de nouveaux clients via le marketing postal, les détaillants partagent les données des clients (nom, adresse, date d'achat, valeur et quantité) avec les fournisseurs de services marketing (MSP). Le détaillant signe l'accord de pool de données du MSP.

Nous partagerons vos données avec les MSP répertoriés ci-dessous, qui les utiliseront pour aider les organisations de marketing direct telles que la nôtre à mieux comprendre les caractéristiques probables de leurs clients ; communiquer avec eux plus efficacement; et aussi identifier les clients potentiels. Cela devrait signifier que vous recevez un marketing direct plus pertinent pour vous. 

Les partenaires de vente au détail de confiance participants sont actifs dans les catégories vêtements, objets de collection, nourriture et vin, jardinage, gadgets et divertissement, santé et beauté, articles ménagers et décoration d'intérieur. Ils partagent des informations sur ce que leurs clients achètent et le MSP analyse ces informations regroupées pour aider les détaillants à comprendre les habitudes d'achat plus larges des consommateurs. À partir de ces informations, les détaillants peuvent adapter leur communication, en envoyant aux gens des offres adaptées qui devraient les intéresser en fonction de ce qu'ils aiment acheter. 

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur les sites Web des sociétés ci-dessous :

Epsilon Abacus
i-comportement
Expérian

Nous achèterons des listes de diffusion de recrutement «à usage unique» auprès du MSP. Si vous demandez à être retiré de notre liste de diffusion et que vous n'avez pas acheté chez nous, nous conserverons votre nom et votre adresse dans un fichier de suppression afin de ne plus jamais utiliser vos données.

CHANGEMENT DE BUT

Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec la finalité initiale. Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire. Veuillez également noter que nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la manière dont nous utilisons les données personnelles et les fins auxquelles nous pourrions les utiliser, veuillez nous contacter.  

DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins et leur permettons uniquement de traiter vos données personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous prenons des précautions raisonnables, techniques et organisationnelles et des mesures de sécurité pour empêcher que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. Cependant, la transmission de données sur Internet est intrinsèquement non sécurisée et nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données envoyées sur Internet.

En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel d'en connaître. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données personnelles et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable, d'une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

LA CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conserverons vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de déclaration.

Pour déterminer la période de conservation appropriée des données personnelles, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d'autres moyens, et les exigences légales applicables.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser les données personnelles (afin qu'elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre politique à votre égard.

VOS DROITS LÉGAUX

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles. Ces droits sont énumérés ci-dessous. Veuillez nous contacter si vous souhaitez exercer l'une d'entre elles. Vous avez le droit de :

  • Demande d'accès à vos données personnelles (une « demande d'accès de la personne concernée »). Cela signifie que vous pouvez recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et vérifier que nous les traitons légalement.
  • Demander une correction de vos données personnelles : Cela vous permet de faire corriger toute donnée incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet, bien que nous devions peut-être vérifier l'exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.
  • Demander l'effacement de vos données personnelles. Vous pouvez nous demander de supprimer des données personnelles lorsqu'il n'y a aucune raison valable pour que nous continuions à les traiter. Vous disposez également de ce droit si vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement, si nous avons pu traiter vos données illégalement ou si nous sommes tenus d'effacer vos données personnelles pour nous conformer à la loi. Il se peut que nous ne soyons pas toujours en mesure de répondre à votre demande lorsqu'il existe des raisons juridiques particulières.
  • Opposition au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur la base d'un intérêt légitime et si le traitement porte atteinte à vos libertés et droits fondamentaux. Vous pouvez également vous opposer au marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des raisons de traiter vos données qui prévalent sur vos droits et libertés.
  • Demande de restriction de traitement. Vous pouvez nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles : si vous souhaitez que nous établissions l'exactitude des données ; lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne souhaitez pas que nous les supprimions ; lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n'en avons plus besoin, pour établir, exercer ou défendre des droits légaux ; ou vous vous êtes opposé à l'utilisation des données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.
  • Demander un transfert de données. Nous vous fournirons, à vous ou au tiers choisi, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Cela ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous avez autorisées à utiliser ou qui sont nécessaires pour exécuter un contrat avec vous.
  • Retirer son consentement à tout moment où nous comptons sur le consentement pour traiter vos données personnelles. Cela n'affectera pas la licéité du traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement.
EXERCICE DE VOS DROITS 

Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Alternativement, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Nous pouvons être amenés à vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et garantir votre droit d'accéder à vos données personnelles (ou d'exercer l'un de vos autres droits). Il s'agit d'une mesure de sécurité pour s'assurer que les données personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de clarifier votre demande afin d'accélérer notre réponse.

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Parfois, cela peut nous prendre plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes, auquel cas nous vous tiendrons au courant.